Ultréia est parti en tournée !

Classé dans : Tournée | 0

Après la Toscane, l’Aragon et la Bavière, Ultréia a mis le cap sur la Gascogne du 27 avril au 1er mai pour le cru 2017 de sa Tournée.

En l’honneur de ses 10 ans, le Chœur a découvert des lieux traversés par les Chemins de Saint Jacques dont il tire son nom (« Ultréia » est en effet le cri des pèlerins de Compostelle : « En avant ! » « Va plus haut ! »). Villages typiques et monuments témoins d’un riche passé historique, soleil riant et paysages vallonnés, gastronomie locale et dégustation de Floc et d’Armagnac, le Gers a séduit les choristes ! Sans parler de l’accueil chaleureux de nos hôtes.

Bien évidemment, la musique a rythmé ces jours de joie et d’amitié.
Nous avons chanté, chanté, et encore chanté : dans les rues, sur les places, dans les églises… culminant par un concert le 30 avril à la cathédrale d’Eauze, le premier du Chœur sous la direction de son nouveau chef, Simon Heberle. Au programme, de larges extraits des concerts à venir et des pièces du répertoire sacré constitué avec les années. Le public a été touché, les choristes heureux de se donner pour offrir du beau. Vivement les concerts de juin pour partager à nouveau cette joie de participer à quelque chose qui nous dépasse !