Le bureau et le chef de chœur sont animés par la même mission

Au service de la musique

Notre premier objectif est d’être au service de la musique. Nous pensons que la musique nous fédère et nous nourrit personnellement et collectivement. C’est l’exigence personnelle qui nous permet d’atteindre une communion collective. Dans cette rencontre qui est proposée chaque semaine, nous pensons que toute personne mettant son énergie librement au service de la musique, a une place légitime dans le chœur. C’est dans l’estime de l’autre, la délicatesse et la bienveillance que nous devons nous aider à nous élever mutuellement.

Au service du groupe

Nous pensons que se mettre au service de la musique nécessite, dans le chœur, de trouver sa place, de prendre sa place et d’aider à prendre sa place. Prenons conscience que nous avons un rôle à jouer pour aider l’autre à s’épanouir et que nous avons tous une place à prendre afin que notre liberté s’exprime dans le respect de l’autre. Quelle que soit notre condition ou quel que soit notre âge, nous avons la responsabilité de notre voisin et du choriste le plus éloigné.

Au service des autres

Notre musique a déjà de la portée lorsque nous chantons ensemble. Mais elle est sublimée lorsqu’elle se met au service des autres. Nous avons une responsabilité vis à vis des associations que nous soutenons. Nous avons également une responsabilité vis à vis des personnes qui viennent nous écouter. Même si nos actions génèrent un plaisir personnel, nous n’oublions pas que nous chantons pour les autres.

Transmettons nos émotions et ouvrons-nous au monde.

 

 

Le bureau actuel

Guillaume Brunet | Président

guillaume

Caroline Lainé | Secrétaire

Hélène Jahan | Responsable communication

helene

Augustin de Padirac | Trésorier

augustin