Conformément à sa mission, Ultréia reversera l’ensemble des bénéfices des concerts à des associations caritatives. 

Chaque saison, une association est sélectionnée.

En Décembre 2016, nous avons soutenu La deuxième marche : https://deuxiememarche.org

 

logodeuxiememarche

La Deuxième Marche est une association d’intérêt général qui accompagne les personnes de la rue pour les aider à retrouver un emploi, un logement, une vie sociale. Leur action se concentre à Paris et s’effectue en réseau avec les associations telles que Bagagerie d’Antigel, Captifs la libération et des entraides paroissiales du Diocèse de Paris.

L’accompagnement des personnes se fait lors des permanences par l’aide à la rédaction de curriculum vitae, lettres de motivation et par la préparation aux entretiens.

Chaque année des ateliers de retour à l’emploi sont organisés par La Deuxième Marche : apprentissage des techniques de communication et simulations d’entretiens d’embauche. Dans ces ateliers, l’art occupe aussi une place importante, permettant aux sans-abri de retrouver confiance en eux.

Pendant les ateliers La Deuxième Marche assure le financement de logements d’urgence pour permettre aux participants d’être dans de bonnes conditions de présentation à leurs entretiens.

Le réseau de parrains apporte un soutien individuel dans l’aide à la recherche d’emploi et l’accompagnement personnel. Cet accompagnement à long terme aboutit dans la majorité des cas, à un retour à l’emploi et à l’obtention d’un logement.

Depuis 4 ans, 250 personnes ont quitté la rue. Ces 6 derniers mois, plus de 30 personnes ont retrouvé un emploi ou une formation professionnelle.

Fort d’une visibilité toujours plus importante et afin de poursuivre l’action, La Deuxième Marche est à la recherche de financement. L’association sollicite à cet effet des entreprises privées sensibles à cette cause. Ce soutien peut être financier ou consister en propositions d’embauche.